Promotelec lance un nouveau rendez-vous consacré aux objets connectés dans l’habitat

« Les instants connectés by Promotelec », s’adressent en premier lieu aux particuliers curieux d’en savoir plus sur la smart home. Une fois par mois, l’internaute est invité à découvrir une pièce de la maison connectée imaginée par Promotelec. Une visite guidée qui se veut l’occasion d’apprécier tour à tour l’utilité de certains objets incontournables du logement connecté, mais aussi de profiter de l’éclairage d’un expert spécialiste en habitat intelligent pour aider à appréhender les spécificités de la maison 2.0.

Pour cette première visite, Promotelec fait entrer le visiteur dans sa smarthome par la cuisine. Pièce de la maison préférée des Français, la cuisine est aussi l’endroit où se concentrent généralement le plus d’appareils électriques, une aubaine pour les objets connectés qui y ont rapidement trouvé leur place.

1.    La machine à café connectée

C’est l’un des objets connectés les plus populaires dans l’univers de la cuisine. Pilotable à distance via son smartphone, elle permet notamment de programmer son café à l’avance : on peut ainsi lancer la préparation de sa boisson quand on le souhaite, où que l’on soit. Les machines disponibles sur le marché sont la plupart du temps assorties d’applications qui permettent également de régler la longueur de son café, sa température, son intensité ou encore la quantité de lait souhaitée.

2.    Le four connecté

Le four est un appareil parfois difficile à maîtriser lorsqu’il s’agit de garantir la bonne cuisson des repas.  L’un des avantages du four connecté est qu’il permet de suivre à distance, sur son smartphone ou tablette, la cuisson des préparations. Certains modèles de fours connectés sont capables de reconnaître les aliments et de proposer ainsi des réglages adaptés grâce à la présence d’un assistant de cuisson. Les applications dédiées donnent en outre la possibilité de programmer l’heure des cuissons et leur température. Elles proposent généralement toute une série de recettes en fonction des ingrédients dont on dispose, quand certains modèles iront jusqu’à identifier et commander les aliments manquants pour cuisiner la recette recommandée.

3.    La hotte aspirante connectée

La hotte aspirante connectée est idéale pour aider à préserver la qualité de l’air intérieur de son logement lorsqu’on cuisine et se débarrasser facilement des mauvaises odeurs de cuisson.Les modèles de hottes présents dans le commerce nécessitent bien souvent d’être compatibles avec la plaque de cuisson afin de communiquer avec cette dernière et se lancer au moment où la plaque est utilisée. La puissance d’aspiration est ainsi régulée automatiquement en fonction des indications données à la plaque de cuisson. D’autres modèles peuvent également être contrôlés par smartphone via une application. Il est alors possible de commander à distance les vitesses d’aspiration, savoir quand il faut changer les filtres et régler tous les paramètres essentiels au bon fonctionnement de sa hotte, transformant la cuisine en un espace intelligent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *