Pochoirs pour ongles : c’est quoi ?

Si le vernis est indispensable pour habiller les ongles, il ne laisse pas une grande place à la personnalisation et à l’originalité. Pour palier à cela, il est possible de combiner l’utilisation du vernis avec celle d’un pochoir pour ongles.

Les pochoirs pour ongles

Dans le domaine du nail art (art de décorer les ongles), l’utilisation d’un pochoir pour ongles est la solution la plus pratique et simple pour décorer les ongles.

Ce sont des autocollants que l’on pose sur les ongles, afin de reproduire le motif désiré. L’avantage de ce système est qu’il n’est pas nécessaire d’être précis, puisque le support du pochoir empêche le vernis d’atteindre l’ongle en dehors du motif souhaité.

Le pochoir peut venir recouvrir l’ongle entier ou seulement une partie et peut également être utilisé sur les orteils.

L’autre avantage du pochoir réside dans le fait qu’il existe de nombreux motifs, allant des plus discrets aux plus originaux.

Il est en effet possible de trouver des motifs simples, en forme de vague par exemple, qui permettent une touche d’originalité en toute discrétion.

Il est également possible de choisir des motifs plus originaux, en forme d’étoile ou de fleur par exemple, mais aussi en rapport avec différentes thématiques comme Noël ou Halloween.

Les pochoirs pour ongles sont souvent présentés sous forme de feuille avec plusieurs motifs : le même en plusieurs exemplaires ou différents motifs sur un même thème. Il est possible de réutiliser ces pochoirs s’ils ont été bien nettoyés après chaque utilisation.

Il existe aussi des distributeurs de pochoirs, qui distribuent des pochoirs individuels à la manière d’un rouleau de ruban adhésif.

Comment utiliser les pochoirs pour ongles ?

Les pochoirs pour ongles sont simples à utiliser, seuls certains motifs, comme les spirales, peuvent nécessiter un peu plus de pratique et d’habitude.

Afin de parvenir à un résultat satisfaisant, il est tout de même nécessaire de suivre quelques règles basiques.

Tout d’abord, la chose la plus importante est d’avoir les ongles lisses et propres (sans reste de vernis ou cuticules), sinon le résultat ne sera pas celui escompté. Une fois les ongles bien propres, il est recommandé d’appliquer une base coat (empêche l’ongle d’être taché par le vernis) avant la première couche de vernis.

Il faut attendre que la première couche de vernis soit bien sèche, avant de poser le pochoir sur l’ongle. Il est important de bien coller le pochoir sur l’ongle, en effectuant une pression avec la pulpe du doigt sur le pochoir, sinon le vernis risque de s’infiltrer sous le pochoir.

Maintenant que le pochoir est bien appliqué sur l’ongle, il faut mettre une couche épaisse de vernis, de la couleur choisie, sur la zone du motif, puis enlever le pochoir avant que le vernis ne soit sec.

Pour terminer, il est recommandé d’appliquer, une fois le vernis bien sec, un top coat (sert à fixer la manucure) afin de protéger les ongles et les rendre éclatants.

Le pochoir pour ongles est donc un moyen pratique et facile d’obtenir de magnifiques ongles personnalisés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *