Comment bien choisir une camera extérieur de surveillance ?

Si vous souhaitez toujours garder un œil sur votre maison ! Car malheureusement le taux de cambriolages a fortement augmenté ces dernières années. La caméra de surveillance est un outil incontournable pour éviter les cambriolages, le B.A.BA de la vidéosurveillance. Le plus simple pour commencer reste les caméras connectées beaucoup plus simple et pratique et surtout moins onéreux, une centaine d’euros, que les systèmes de vidéosurveillance. On peut voir et écouter ce qui se passe même en dehors de son domicile juste avec son téléphone portable ou une tablette et pouvoir appeler la police directement. La plupart des modèles permettent d’y relier d’autres éléments (détecteur de mouvement ou autre) mais attention aux prix.

L’installation

On peut installer sa caméra soi-même, il faut juste la brancher sur secteur et la connecter à son WI-FI ( ou par éthernet) sur sa box ça ne prend que quelques minutes et cela nécessite en aucun cas la venue d’un professionnel.

Les branchements peuvent varier selon le modèle de la caméra.

La qualité

On ne pourra peut-être pas reconnaître les intrus mais l’image reste assez bonne.

Après encore une fois selon le modèle de la caméra la qualité peut-être différente, il faut surtout bien penser à régler l’angle de vue car plus il est large et mieux on y voit.

Elles sont toutes protégées contre les intempéries.

Et surtout faire attention aux abonnements abusifs qui font parfois avec ces caméras.

Le choix

Préférez les caméras de surveillance IP Wi-Fi sans fil (guide d’achat ici) car elles ont beaucoup plus d’options que la caméra analogique et surtout avec son système infrarouge est beaucoup plus appropriée pour filmer l’extérieur surtout la nuit. De plus, l’installation est largement plus simple à réaliser !

Certaines caméras ont un design discret ou au contraire plutôt voyant cela dépend de chacun de son choix car une caméra visible peut plus vite dissuader les voleurs.

Les enregistrements vidéos peuvent se faire directement chez soi ou sur le cloud, un serveur distant sur internet.

Le droit

On peut installer ses caméras sans autorisation ni formalité il suffit juste respecter certaines règles:

  • On ne peut filmer que l’intérieur de sa propriété, on a pas le droit de filmer la voie publique m^me si on désire voir notre voiture garée sur le trottoir.
  • Respecter le droit à l’image et de la vie privée des occupants de votre propriété.
  • Et si vous engagez du personnel chez vous, vous êtes dans l’obligation de les avertir qu’ils peuvent être filmer.

Même si les risques sont faibles, aucune caméra de surveillance ne peut vous assurer à 100 % que les images que vous visionnez ne sont pas captées par un tiers ou qu’un pirate ne va pas prendre le contrôle de la caméra pour regarder ce qui se passe chez vous. Vous pouvez bien évidemment augmenter le niveau de sécurité de base en remplaçant le mot de passe défini par défaut par un autre mot de passe plus complexe ou en éteignant la caméra quand vous êtes chez vous en journée.

Avec ça vous allez pouvoir partir tranquille en vacances plus sereinement bien sûr le risque zéro n’existe pas.

 

 

 

 

Meta titre : Caméra extérieure de surveillance

Meta description : La caméra de surveillance est un outil incontournable

Meta keywords : camera vidéosurveillance vol

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *