Bien choisir sa souris gamer pour jouer sur pc

Utilisez-vous toujours la souris fournie avec votre ordinateur? Ou peut-être avez-vous déjà essayé d’autres types de souris mais avez été déçu par leur qualité? Si votre souris d’ordinateur ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, il est temps d’en acheter une qui corresponde réellement à vos attente, surtout si vous êtes un Gamer et que vous jouez régulièrement aux jeux sur PC.

S’il existe de très bonnes souris basiques à 2 boutons et peu chères, mais vous serez surpris de découvrir à quel point une souris plus agréable peut vous faciliter la tâche pour le gaming.

Voici ce que vous devez garder à l’esprit lorsque ferez votre choix en magasin.

La taille et l’ergonomie

Sans aucun doute, le facteur le plus important dans le choix d’une souris gaming s’articule autour de deux points : la taille et l’adhérence. La taille dépend principalement des préférences personnelles, mais certaines souris conviennent mieux à certains types de joueurs qu’à d’autres. Les trois prises en main principales sont les suivantes :

Palm Grip: Avec ce style de prise, vous posez entièrement votre main sur la souris et vous utilisez principalement votre paume pour la déplacer. Si cette prise en main n’est pas la plus précise, c’est elle qui vous permettra de mouvoir la souris de manière extrêmement rapide. Ce n’est donc pas toujours la meilleure solution pour les joueurs qui exigent des mouvements très précis.

Claw grip: ce type de prise tire son nom de l’apparence de votre main lorsque vous tenez la souris; votre paume peut reposer à plat mais vos principaux doigts sont cambrés et vous pouvez utiliser votre pouce plus facilement. L’adaptation à ce style de prise en main sera plus longue mais elle vous offrira beaucoup plus de précision.

Ces souris sont généralement plus élancées et ont des bords creusés, vous pouvez donc la relever et la déplacer facilement.

Fingertip Grip: Ici, votre paume ne repose plus du tout sur la souris, et vous contrôlez entièrement cette dernière du bout des doigts. C’est la plus précise de toutes les prises en main et c’est peut aussi être la plus éprouvante puisque la plupart des gens utilisent naturellement la paume de la main pour guider leur souris.

Les mains de chacun d’entre nous sont différentes et vous utilisez peut être une prise qui combine celles présentées précédemment. Mais il reste certain qu’un des 3 types de souris proposées vous correspondra totalement.

Avec fil ou sans fil

Un autre facteur décisif dans le choix de votre souris d’ordinateur sera de savoir si vous la voulez bluetooth ou avec fil. En général, les souris sans fil ont tendance à être plus pratiques, car le câble ne s’emmêle pas sur votre bureau. Cependant, elles peuvent aussi avoir une vitesse de réaction moins importante. (généralement environ 8 ms de latence). Cela peut donner une impression de lenteur si vous êtes en plein milieu d’une session de jeu intense. De plus, elles peuvent parfois interférer avec d’autres appareils sans fil de votre maison et ont également besoin de piles, ce qui est plutôt pénible si vous oubliez d’acheter des piles de rechange.

Par conséquent, à moins de manquer de ports USB, il est préférable de choisir une souris avec fil pour jouer correctement à vos jeux vidéos favoris.

La sensibilité de la souris

Je l’ai brièvement mentionné ci-dessus, mais pour exceller durant vos parties de jeu, assurez-vous d’obtenir une souris d’une sensibilité relativement élevée. La sensibilité de votre souris détermine la taille du mouvement que vous devez faire pour que votre curseur se déplace. Peut-être avez-vous remarqué qu’avec certaines souris, votre curseur restait immobile si vous déplacez légèrement votre souris. Les souris à haute sensibilité ne rencontrent pas ce problème, car le moindre petit mouvement fera mouvoir l’icône sur votre écran.

Certaines souris ont même des boutons supplémentaires qui vous permettent de basculer entre différentes sensibilités sans ouvrir le panneau de configuration. Ceci est très bien si vous souhaitez passer rapidement sur une sensibilité élevée pour jouer à vos jeux PC, puis revenir en arrière lorsque vous travaillez normalement .

Pour finir, sachez également que la taille de vos mains peut aussi influer sur votre choix. Si vous avez des mains plus petites que la moyenne par exemple, n’ayez pas peur de vous aventurer au-delà des recommandations ci-dessus. Le meilleur conseil à suivre est d’aller dans votre magasin d’informatique le plus proche et d’essayer tous les modèles proposés plutôt que de faire votre choix à l’aveugle sur internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *